Transferts

Viviani, Landa, le mercato se dessine

C’est l’une des informations importantes de cette première semaine de mercato, les signatures de Mikel Landa chez Bahrein Merida et de Elia Viviani et Fabio Sabatini chez Cofidis. Elles ont été officialisées mardi, confirmant ainsi les rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines. Mikel Landa remplacera donc Vincenzo Nibali chez Bahrein, quant à Viviani, il sera chargé d’assurer les sprints en compagnie de son lanceur chez Cédric Vasseur, après le départ de Nacer Bouhanni.

Côté annonces officielles, la formation UAE Team Emirates a révélé la signature du jeune Mikkel Bjerg, et s’offrira donc les services du double champion du monde espoir de contre-la-montre dès l’an prochain. Elle confirme une nouvelle fois sa proximité avec l’équipe de formation Hagens Berman Axeon, qui avait déjà envoyé les frères Oliveira notamment au sein de la formation émiratie.

Chez Ag2r La Mondiale, les premiers transfert sont également connus, il s’agit de Andrea Vendrame (Androni Giocattoli) et Lawrence Naesen (Lotto Soudal). Le premier, vainqueur du Tro Bro Leon notamment, viendra renforcer un groupe de puncheurs déjà solide, tandis que le second rejoindra son frère Oliver pour travailler sur des terrains plus roulants.

Enfin, Movistar accueillera un britannique en la personne de Gabriel Cullaigh, en partance de chez Wiggins Le Col. Ces annonces s’ajoutent à celles de Matteo Trentin, Brandon McNulty ou encore Hugo Hofstetter, premières officialisations de ce mercato 2019.

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

En haut