Résultats

Tour de Pologne : une première pour Sivakov

Le Tour de Pologne n’est peut être pas la plus grande course du calendrier World Tour, mais parvient néanmoins à rassembler chaque année un plateau très relevé, où la jeune garde vient se frotter aux coureurs chevronnés. Cette année, d’excellents sprinteurs, à l’image de Fabio Jakobsen ou Pascal Ackermann, ont fait le déplacement. Ce dernier s’est d’ailleurs adjugé la première et la 3e étape, avant de quitter la course pour préparer la course en ligne des championnats d’Europe ayant lieu ce dimanche. Un autre sprinteur, moins attendu, à également brillé cette semaine, il s’agit du slovène Luka Mezgec, plus habitué à jouer les lanceurs pour ses leaders. Il a prouvé sur les routes polonaises qu’il était également un redoutable sprinteur en s’imposant lui aussi à deux reprises, sur la 2e et la 5e étape.

La 4e étape ayant été annulée suite au tragique accident de Bjorg Lambrecht, le classement général s’est décidé sur les deux dernières étapes seulement. La 6e étape, remportée par le jeune Jonas Vingegaard devant Pavel Sivakov, lui avait permis de prendre la tête du classement général. Mais il a dû céder sa place le lendemain au russe de l’équipe Ineos, qui remporte donc sa première épreuve du World Tour, alors que Matej Mohoric décroche la victoire sur cette dernière journée.

Outre la victoire de Sivakov, nous retiendrons également la belle performance de Pierre Latour, qui revient d’une période difficile et signe tout de même trois tops 10 consécutifs lors des étapes décisives, et vient prendre la 6e place du classement général à seulement 15 secondes du vainqueur. De bonne augure pour la suite, alors que le français sera leader de la formation Ag2r La Mondiale sur la Vuelta qui débutera le 24 août

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

En haut