Résultats

Laurens De Plus remporte le Binck Bank Tour

Anciennement Eneco Tour, l’épreuve qui se dispute traditionnellement sur les routes de Belgique et des Pays-Bas propose chaque année un terrain de jeu idéal pour les sprinteurs, mais aussi pour les spécialistes des classiques, qui en profitent pour renouer avec les pavés.

Sam Bennett domine le sprint

L’édition 2019 aura d’abord été marquée par la suprématie de l’irlandais Sam Bennett, vainqueur des trois premières étapes au sprint face à un plateau très relevé. Intouchable et toujours bien placé, le sprinteur de la Bora n’a laissé que les restes à ses adversaires, et notamment au colombien Alvaro Hodeg (prononcez Hodge, allez savoir pourquoi), qui a remporté le seul sprint restant, à l’occasion de la cinquième étape.

De Plus, vainqueur surprise

La victoire du belge Tim Wellens, face au jeune prodige suisse Marc Hirschi, sur la 4e étape tracée autour de Houffalize, lui aura permis de prendre un bel avantage au classement général, un avantage qu’il n’a pas eu de mal a conserver le lendemain. Le 6e jour, c’est face au chronomètre que les coureurs ont dû batailler, et l’italien Filippo Ganna en est sorti vainqueur, juste devant son compatriote Edoardo Affini, qui réalise une saison exceptionnelle. Tim Wellens a fait jeu égal avec Marc Hirschi et Laurens De Plus, parvenant à conserver sa tunique pour une petite dizaine de secondes. Mais sur la dernière étape, les choses se sont compliquées pour celui qui maîtrise habituellement à la perfection ce type de courses, débridées et incontrôlables. Il s’est avéré qu’il n’avait pas les moyens de suivre les meilleurs, et a été contraint de céder sa tunique au 3e du jour, Laurens De Plus, qui remporte donc sa première victoire chez les professionnels, en World Tour. Oliver Naesen, vainqueur de l’étape, a su devancer Greg Van Avermaet pour ajouter un beau succès à son palmarès.

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

En haut