Articles

Thomas Voeckler dévoile la sélection française pour les mondiaux

Thomas Voeckler vivra à la fin du mois ses premiers mondiaux en tant que sélectionneur de l’équipe de France. L’ancien porteur du maillot jaune sur la Grande Boucle a dévoilé la sélection qui, sans surprise, sera centrée sur le numéro un mondial Julian Alaphilippe. Le parcours très vallonné avec ces enchaînements de petites côtes favorise les puncheurs, un domaine où Julian excelle. Thomas Voeckler a donc décidé d’appeler Florian Sénéchal et Rémi Cavagna, ses coéquipiers au sein de l’equipe Deceuninck Quick Step. Ils seront rejoints par Christophe Laporte, qui réalise une excellente saison, ainsi que par Julien Bernard et Tony Gallopin. Anthony Roux, ancien champion de France, sera le 7e homme de cette sélection. Le 8e nom sera annoncé plus tard, comme l’explique le sélectionneur de l’équipe de France : “Je me donne encore un moment de réflexion par rapport à la dernière place à accorder. Je veux attendre les Grands Prix au Canada avant de l’annoncer”. Pour le contre la montre, ce sont Benjamin Thomas et Pierre Latour, les deux derniers champions de France, qui ont été retenus.

Chez les femmes, les sélections ont également été dévoilées. Ainsi, l’exercice chronométré sera au programme de Audrey Cordon Ragot, mais aussi de Juliette Labous, qui avait réalisé un superbe contre-la-montre sur le Giro Rosa. Elles seront rejointes pour l’épreuve en ligne par Aude Biannic, Séverine Eraud, Eugénie Duval et la championne de France Evita Muzic.

Enfin, le relais mixte, innovation de ces mondiaux 2019, sera couru par Coralie Demay, Aude Biannic, Séverine Eraud, Jérôme Cousin, Bruno Armirail et Romain Seigle

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

En haut