Home Articles Saison terminée pour Mathieu Van Der Poel ?

Saison terminée pour Mathieu Van Der Poel ?

by Guillaume Duvigneau

La question semble plus que jamais d’actualité. Après un très beau début de saison qui lui avait valu une deuxième place sur le Tour des Flandres ainsi qu’une multitude de victoires prestigieuses, le néerlandais s’est concentré sur les Jeux Olympiques avec l’objectif de décrocher l’or sur l’épreuve de VTT à Tokyo. Un rêve qui a rapidement tourné au cauchemar lorsque le quadruple champion du monde de cyclocross a commis une erreur de trajectoire en oubliant le retrait d’une rampe lors d’un saut assez technique. S’en est suivie une lourde chute qui l’a contraint à l’abandon.

Depuis lors, le prodige néerlandais souffre du dos. À tel point que sa formation a annoncé aujourd’hui son forfait pour les mondiaux de VTT prévus à Val di Sole du 25 au 29 août. Un nouveau coup dur pour le leader de la formation Alpecin Fenix, qui voit l’intégralité de sa saison de Cross Country anéantie.

Mais les choses pourraient se compliquer pour lui. En effet, sa blessure traînant en longueur, le vainqueur du Tour des Flandres 2020 pourrait être contraint de mettre un terme prématuré à sa saison sur route, malgré la présence des mondiaux sur route et de Paris Roubaix dans le calendrier automnal. Il faudra bien sûr suivre tout cela avec attention, mais les choses semblent pour le moment bien mal engagées pour le vainqueur de la seconde étape du dernier Tour de France.

You may also like

Leave a Comment