Home Matériel Selle Italia s’associe avec Dallara et Fabian Cancellara pour son nouveau bijou

Selle Italia s’associe avec Dallara et Fabian Cancellara pour son nouveau bijou

by Guillaume Duvigneau

Le dernier-né de la marque italienne se nomme SLR Boost Tekno Superflow. Derrière ce nom à rallonge se cache en réalité une collaboration avec la marque automobile Dallara, spécialisée dans les supercars, et Fabian Cancellara, que l’on ne présente plus. Et surtout, c’est une selle au poids record de 95g qui débarque dans la gamme du fabricant, en faisant d’entrée de jeu l’un des produits de référence sur ce marché des selles de vélos haut de gamme.

A titre de comparaison, la Berk Lupina que j’avais testé l’an passé affichait un poids de 79g, 84g pour la version longue du modèle. On est donc très proche avec cette nouvelle Selle Italia des records en termes de poids, un point qui prend de plus en plus d’importance à l’approche d’une probable révision des règlements UCI concernant le poids minimum des montures utilisées par les coureurs professionnels.

Ce tout dernier modèle de la gamme SLR, la gamme de référence chez nos amis italiens, vient donc se positionner de façon très intéressante face à la concurrence et fera sans doute couler beaucoup d’encre. Un modèle qui devrait dépasser les 400 euros pièce, un tarif presque évident pour un tel concentré de technologie et de savoir-faire.

You may also like

Leave a Comment