La formation Arkea Samsic a annoncé cette semaine deux nouvelles recrues pour compléter son effectif 2022, après avoir déjà annoncé la venue du jeune Alessandro Verre. Cette fois-ci, ce sont les français Nicolas Edet et Simon Guglielmi, en provenance des équipes Cofidis et Groupama, qui s’engagent auprès d’Emmanuel Hubert.
Nicolas Edet, âgé de 33 ans, a notamment terminé deux fois 7e d’étape sur le dernier Giro, et apportera son expérience dans le groupe de grimpeurs de l’équipe. Il avait notamment terminé deuxième du Tour de l’Ain en 2018, remportant la même année une étape du Tour du Limousin. Il avait fait ses débuts chez les professionnels au sein de l’équipe Cofidis en 2011, qu’il quitte donc après 11 ans de bons et loyaux services.
Le jeune Simon Guglielmi, quant à lui, avait notamment pris la 5e place de la difficile étape de Montalcino sur le Giro, lui qui n’a pas encore eu l’occasion de confirmer ses résultats prometteurs acquis chez les espoirs, avec des tops 10 sur le Baby Giro et le Piccolo Lombardia, mais aussi sur Paris Tours espoir dans un registre très différent. L’occasion peut-être pour le natif de Chambéry de prouver sa valeur au sein de l’effectif de l’équipe Arkea Samsic.