Interviews

Interview : Jonas Gregaard

Jonas Gregaard est un jeune coureur Danois qui intègrera l’équipe Astana en 2019. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui au sujet de sa carrière et de ses objectifs.

Cyclisme Times: Quand avez-vous commencé à vélo?

Jonas Gregaard: J’ai commencé il y a 12 ans dans un club local appelé DCR Ballerup. J’ai juste aimé le cyclisme dès la première fois où j’étais sur un vélo de route, mais les premières années, j’ai été vraiment mauvais dans toutes les courses. J’étais toujours lâché, mais j’ai toujours fini les courses. Puis, après quelques années, c’est allé beaucoup mieux, j’ai commencé à gagner certaines courses et ensuite c’est allé de mieux en mieux!

CT: Ok, c’est un début assez inhabituel pour un professionnel… que pouvez-vous me dire sur votre progression jusqu’à votre niveau actuel ? Quel a été votre premier résultat significatif ?

JG: Le travail acharné est la clé pour moi. En U19, j’ai vraiment commencé à faire de bons résultats! Et chaque année, j’essaie de m’améliorer un peu plus ! Mais le travail acharné paie pour moi

CT: Oui bien sûr le travail acharné est la clé, ce n’est pas facile, mais c’est la meilleure façon de s’améliorer. Vous rejoindrez Astana Pro Team l’année prochaine… Pouvez-vous me dire un peu comment ils ont commencé à s’intéresser à vous?

JG: Eh bien, je pense qu’ils ont commencé à s’intéresser à moi suite à mes deux dernières saisons. J’ai eu une bonne saison et puis cet hiver, moi et mon agent avons discuté avec eux en vue de rejoindre l’équipe en tant que stagiaire.

CT: Super ! Qu’attendez-vous pour l’année prochaine?

JG: Tout d’abord c’est une occasion vraiment grande que j’ai eu, et je suis vraiment impatient de rejoindre l’équipe pour de vrai ! Mais je pense que le plus important est de poursuivre mon développement et je pense que Astana est la meilleure équipe pour moi. Je suis également impatient d’aider tous les gars de l’équipe

CT: Oui, je vous souhaite vraiment de devenir toujours plus fort, et j’espère que vous allez faire une brillante carrière! Quel est votre coureur préféré dans l’équipe? Que pensez-vous d’être dans l’équipe de Vinokourov ?

JG: Merci. Je pense que c’était ça. Il sera intéressant de travailler avec tous les membres de l’équipe.

CT: Quelles sont les courses que vous préférez ?

JG: Les courses de montagne

CT: Donc, vous êtes plus un grimpeur, alors Astana est parfaite pour vous! Comment vous préparez-vous à vos objectifs en général, pouvez-vous expliquer brièvement votre préparation ?

JG: Normalement, je vais faire un camp d’entraînement dans les montagnes, pour moi c’est vraiment bon de passer beaucoup de temps dans les montagnes. De longs efforts et aussi beaucoup d’intervalles de 40-20, ils sont vraiment efficaces !

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

En haut