Home Articles MATTIAS SKJELMOSE JENSEN, LA PÉPITE QUI MONTE

MATTIAS SKJELMOSE JENSEN, LA PÉPITE QUI MONTE

by Benoît Gibon

Mattias Skjelmose Jensen est né en 2000 . C’est un coureur cycliste danois, membre de l’équipe américaine Trek-Segafredo.

SON PASSÉ

Le 26 mai 2018, Mattias Skjelmose Jensen remporte le Tour du Pays de Vaud. Mais il est contrôlé à la méthylhexanamine, une substance interdite. Pour se défendre, il explique ce résultat par la prise d’un complément alimentaire. Après avoir vu sa situation examinée par la Fondation antidopage du cyclisme (CADF), en janvier 2018, l’UCI le suspend pour une durée de 10 mois, du 7 juillet 2018 jusqu’au 6 mai 2019. Au moment du test anti-dopage, le coureur danois n’avait que 17 ans. Par conséquent, l’Union cycliste danoise ne s’attendait pas à voir son nom ni son jugement publié dans les médias, d’autant plus que l’UCI leur avait assuré que le verdict ne serait pas publié. Le 28 juin 2018, il est suspendu pour avoir frappé un autre coureur lors de la Demin Cup à Grindsted. Comme on peut le voir, sa carrière ne commençait sous les meilleurs auspices. Dopé à seulement 17 ans, il ne va pas se faire beaucoup d’amie. Sur le plan sportif, on pourrait dire que ce coureur à du caractère, un élément important pour être un leader parait-il.

Source: Cyclism’Actu Mattias Skjelmose au sommet de la Montagne de Lure

SA CARRIÈRE

En 2020, il rejoint l’équipe continentale luxembourgeoise Leopard, dirigé par Gregor Willwohl. Une équipe qui avait notamment dans ses rangs Mauro Schmid (Alpha Vinyl) ou Miguel Heidemann (BB Hôtels – KTM). À partir de fin août, il participe à six courses d’un jour avec l’équipe World Tour Trek-Segafredo en tant jeune pouce : Championnat du Danemark (34ème), Trofeo Matteotti (29ème), Memorial Marco Pantani (DNF), Tour du Doubs (22ème), Antwerp Port Epic (DNF), et La Flèche Brabançonne (46ème). Pas de grands résultats mais on peut déjà voir quel style de coureur il est. 1m70, c’est un poids léger donc un grimpeur. Sans doute un futur vainqueur du Tour de France, qui c’est.

SES RÉSULTATS

Il passe professionnel en 2021 chez Trek-Segafredo. Sa révélation c’est en février, à l’occasion du UAE Tour. Lors de cette course, il termine 6ème du classement général devant Damiano Caruso, ce dernier terminera 2ème du Tour d’Italie au mois de mai. Ou encore devant le requin de méssine (17ème). Cette même année il participe aussi au Tour de Catalogne, Tour de Romandie, ou encore le Critérium du Dauphiné. Des courses World Tours ce qui montre la confiance de son staff en ces capacités. Sur son début de saison 2022, il participe au Tour de la Provence qu’il termine au 3ème rang. Certes cette course est classée en catégorie 2. Pro, mais il y avait un beau plateau avec : Julian Alaphilippe, Nairo Quintana ou encore Filippo Ganna. Au sommet de la montagne de Lure, il se classe 2ème. Mattias Skjelmose Jensen est un grimpeur mais qui a de bonne qualité de rouleur, 15ème du prologue inaugural vers Berre-L’étang.

SUITE DU PROGRAMME

L’homme de Copenhagen, va prendre part au Tour du Haut-Var dans deux jours. Puis, les boucles drome-ardêches et le normalement le Tour de Catalogne.

You may also like

Leave a Comment


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('rel') #1 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('rel') #2 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<link rel="shor...', 'https://cycling...') #3 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://cycling...') #4 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_pa in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373