Home Articles Timo Roosen héroïque, Van Der Poel abandonne aux nationaux

Timo Roosen héroïque, Van Der Poel abandonne aux nationaux

by Guillaume Duvigneau

Difficile d’imaginer un autre favori que le quadruple champion du monde de cyclocross Mathieu Van Der Poel sur ce championnat national des Pays-Bas. Avec un circuit difficile et la montée pavée du Vam Berg, tout semblait indiquer un remake de l’an passé, où il avait terrassé ses adversaires avec une aisance rare. Et pourtant, le vainqueur du Tour des Flandres 2020 s’est rapidement retrouvé piégé sur cette épreuve, laissant filer ses rivaux vers la victoire, avant d’abandonner à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. Une petite déception à l’approche du Tour de France pour celui que l’on annonce comme l’un des grands animateurs du début de Tour, mais pas de quoi inquiéter, le leader de la formation Alpecin Fenix ayant déjà démontré son excellente condition sur les routes du Tour de Suisse.

Timo Roosen vainqueur surprise

À l’arrivée, c’est une journée parfaite pour Timo Roosen, le coureur d’expérience de la Jumbo Visma, qui est allé chercher en costaud la plus belle victoire de sa carrière après un beau numéro de soliste, en résistant à Bax Sjoerd et Oscar Riesebeek pour s’offrir son premier titre national à 28 ans. Sur le site de son équipe, il a livré ses impressions après la course : « J’ai encore du mal à le comprendre. L’année dernière, j’étais troisième, donc je savais que ce serait une course difficile à nouveau. Le parcours me convenait parfaitement mais que je puisse aller chercher la victoire est vraiment bizarre ». Une victoire surprise donc, permise également par son coéquipier Mike Teunissen, qui a fait en sorte de lui laisser un peu de champ dans le final pour assurer sa victoire. Une victoire savoureuse pour celui qui succède à Mathieu Van Der Poel au palmarès de ce championnat particulièrement relevé.

You may also like

Leave a Comment


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('rel') #1 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('rel') #2 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<link rel="shor...', 'https://cycling...') #3 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://cycling...') #4 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_pa in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373