Home Articles Alaphilippe tenté par le maillot jaune ?

Alaphilippe tenté par le maillot jaune ?

by Guillaume Duvigneau

Dans une interview accordée au Ouest France, l’entraîneur et cousin de Julian Alaphilippe fait le point sur son programme, mais aussi sur ses ambitions. On apprend ainsi qu’il sera bien présent au départ des championnats de France, et qu’il compte bien y jouer les premiers rôles. On apprend également que sa préparation, plus progressive cette saison, devrait l’emmener à son maximum pour le Tour de France, après une reprise en douceur sur les Strade Bianche et Milan San Remo, puis le Critérium du Dauphiné. Les ardennaises seront aussi un objectif majeur pour le leader de la Deceuninck Quick Step, lui qui tourne autour de la victoire à Liège depuis plusieurs années.

Il est également revenu sur ses ambitions pour le Tour de France : « Je crois qu’il se fixe lui-même l’ambition d’aller jouer la victoire d’une ou deux étapes, et il a raison de dire cela. Malgré ce qui s’est passé l’an dernier, il n’a pas envie de jouer le général. Pour l’instant, comme lui, je m’en tiens donc à cela, c’est son souhait, et c’est déjà très bien s’il y parvient. Il pourrait aussi pourquoi pas viser le Maillot à pois, en fonction du déroulement de la course ». Le maillot jaune, pas un objectif à court terme donc, mais il pourrait bien le devenir dans les prochaines années : « Jamais il ne se serait imaginé jouer le général du Tour de France jusqu’à trois jours de l’arrivée, et il s’est forcément rendu compte de quelque chose… Après, il sait aussi qu’il ne refera peut-être jamais de Tour de France comme celui de l’an dernier. Mais ce Tour a fait réfléchir Julian sur ses possibilités, quand même. […] Il ne le dit pas, mais oui, ça pourrait arriver, bien sûr. D’ici un ou trois ans, il se décidera peut-être… » Affaire à suivre donc, mais il se pourrait bien que ce Tour 2019 ait fait germer une idée dans la tête du francais, désormais presque autant grimpeur que puncheur…

You may also like

Leave a Comment


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('rel') #1 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('rel') #2 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<link rel="shor...', 'https://cycling...') #3 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://cycling...') #4 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_pa in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373