Home MatérielEssais Selle Italia Novus Boost Evo Kit Carbonio Superflow

Selle Italia Novus Boost Evo Kit Carbonio Superflow

by Guillaume Duvigneau

On retrouve aujourd’hui à l’essai un nouveau modèle du fabricant de selles italien, la Novus Boost Evo Superflow, dont un exemplaire est à gagner pendant le Giro pour la CT Race (sur la page Instagram de Cycling Times). J’ai pu essayer ici la version haut de gamme du modèle, avec rails en carbone, que je vais vous présenter en détail sans plus attendre.

Une selle waved spécifique

Vous le savez sans doute, on ne choisit pas une selle comme on choisirait une paire de roues. En effet, il convient de connaître sa morphologie et sa position sur le vélo pour déterminer le type de selle qui correspond le mieux à sa pratique. Avec cette Novus Boost, Selle Italia propose une selle waved qui s’adresse aux coureurs ayant une rotation du bassin arrière, et complète ainsi sa gamme en offrant un nouveau produit spécifique pour les pratiquants concernés par cette caractéristique. Concrètement, si vous avez tendance à rentrer le bassin vers l’avant lorsque vous êtes posé sur votre machine, cette selle est faite pour vous. Pour ceux qui auraient un profil plutôt inversé, avec un bassin plus orienté vers l’arrière et donc une légère cambrure au niveau du dos, une selle de type Flite est plus indiquée. Enfin, ceux d’entre vous qui ne présentent pas de rotation du bassin peuvent s’orienter vers la traditionnelle SLR, qui a fait ses preuves également. La forme ondulée de la Novus Boost offre un appui plus important aux os ischiatiques et permet ainsi de faciliter le mouvement lors des sorties. Disponible en une seule taille, ce modèle s’appuie sur le système IdMatch développé par la marque, qui permet de trouver la selle idéale en se basant sur la morphologie et la position du bassin. Ainsi, il devient très facile de trouver la bonne selle du premier coup, ce qui vous épargnera des essais infructueux et parfois douloureux.

La qualité au rendez-vous

Comme toujours, la marque italienne reste fidèle à sa réputation, avec un modèle très travaillé et une finition impeccable. On retrouve les standards du haut de gamme, et son poids de 165g correspond à ce que l’on peut attendre d’un modèle avec rails en carbone. Proposée à environ 270€, on se situe sur un modèle orienté performance, qui vous accompagnera sur vos sorties d’entraînement et vos compétitions du mieux possible, en vous évitant les désagréments liés aux modèles d’entrée de gamme. Plusieurs versions sont disponibles pour ce modèle, avec différents type de rails. Il faut donc compter 270€ pour des rails carbone, mais on peut facilement faire baisser le prix en passant sur le modèle en TI316 proposé à 200€. Pour ceux qui recherchent un modèle plus en accord avec leur budget et qui ne souhaitent pas investir autant dans une selle, les versions en manganèse (100€) et en alliage Fec Alloy (80€) sont également disponibles. De quoi satisfaire tous les porte-monnaies, avec un niveau de performance et de confort très intéressant.

Mon avis

Dans l’ensemble, ce modèle répond parfaitement aux attentes. La finition est au rendez-vous, le confort également. Il s’agit d’un très bon modèle tant pour les sorties d’endurance que pour les efforts courts et intenses. De plus, il s’agit d’un produit très résistant et durable qui vous suivra sans problèmes sur des milliers de kilomètres. Les coureurs correspondant au profil évoqué plus haut trouveront leur bonheur avec cette selle très travaillée, qui vient enrichir l’offre du fabricant du nouvel élément de grande qualité. Je recommande vivement ce produit aux pratiquants plutôt stables sur leur machine qui présentent une rotation arrière du bassin.

J’ai aimé

  • La finition
  • La forme « waved » basée sur le système IdMatch
  • Le confort
  • La durabilité

J’ai moins aimé

  • Difficile de trouver un véritable point négatif pour ce modèle. Une vraie réussite !

Note

9/10

Fiche technique

Marque : Selle Italia

Modèle : Novus Boost Evo Kit Carbonio Superflow

Rails : carbone

Dimensions : 145 x 248mm

Poids : 165g

Forme : Waved

Prix : 269,90€

You may also like

Leave a Comment


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('rel') #1 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('rel') #2 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<link rel="shor...', 'https://cycling...') #3 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://cycling...') #4 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_pa in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373