Home Articles Qui est Alessandro Covi, révélation du début de saison?

Qui est Alessandro Covi, révélation du début de saison?

by Guillaume Jégou

Alessandro Covi est une des révélations de ce début saison. Le jeune coureur italien de 23 ans, membre de l’équipe UAE Team Emirates se montre en effet très en vue depuis le début de saison.

Une saison commencée de la meilleure des manières

Sa victoire lors du Tour de Murcie devant son coéquipier et compatriote Matteo Trentin l’atteste. Mais avant ça , il avait déjà réalisé un top 10 lors du Grand Prix de la Marseillaise. Enfin, il a également brillé sur les routes du Tour d’Andalousie, où il a remporté la deuxième étape devant un plateau de très haut niveau avec les colombiens Miguel Angel Lopez et Ivan Sosa et l’Australien Jack Haig.

Tour d'Andalousie - Alessandro Covi fait coup double sur la 2e étape
Source: cyclismactu.net

Un passé plein de promesses

Bien que le Piémontais ait un nom dont on a peu entendu parler lors des saisons précédentes, il a déjà réalisé de belles performances au sein du peloton professionnel, depuis son arrivée dans l’équipe émiratie, survenue grâce à ses prestations chez les jeunes. Son premier bon résultat chez les professionnels date de 2020 et du Tour des Appennins où il a seulement été devancé par le britannique Ethan Hayter.

En 2021, l’Italien a notamment remporté le Trittico Lombardo qui se déroule sur 3 courses, terminé 3e du classement général du Tour de Sicile derrière Vincenzo Nibali et Alejandro Valverde, 3e de la Coppa Agostini derrière Lutsenko et Trentin, a réalisé plusieurs tops 10 sur le Giro et a enfin obtenu une 5e sur la Clasica San Sebastian.

Alessandro Covi — Wikipédia
Source: Wikipédia

2022, l’année de la confirmation?

2022 sera pour Covi la saison de la confirmation de son niveau actuel. Attention néanmoins à ne pas nous emballer car un bon début de saison ne signifie pas une saison réussie du début jusqu’à la fin. Mais l’Italien, au vu de la régularité de ses résultats devrait pouvoir tenir un rythme intéressant pour aller chercher des résultats tout au long de la saison, dans une équipe habituée à rafler des victoires. Cela pourrait commencer sur les premières classiques de la saison et les fameux Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le jeune italien aura même le rôle de leader sur la première de ces deux classiques avant, le lendemain d’avoir un rôle d’équipier pour Pascal Ackermann. Enfin, en 2022, il devrait à nouveau participer à un Grand Tour, avec des ambitions toujours plus élevées.

You may also like

Leave a Comment


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('rel') #1 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('rel') #2 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<link rel="shor...', 'https://cycling...') #3 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://cycling...') #4 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_pa in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373