Home MatérielEssais Selle Italia Flite Boost 2022

Selle Italia Flite Boost 2022

by Guillaume Duvigneau

Aujourd’hui, je vous présente mon retour sur la dernière version de la Selle Italia Flite Boost, dans sa version carbone. Modèle de référence du fabricant italien, il s’adresse aux pratiquants réguliers en quête de performance et de légèreté.

La qualité au rendez-vous

Comme à son habitude, Selle Italia propose avec ce modèle une selle particulièrement aboutie sur laquelle rien n’est laissé au hasard. La finition est excellente, et l’assise est toujours aussi bien pensée. Avec le système IdMatch permettant de choisir la taille et la forme idéale en fonction de sa morphologie, on a l’assurance de trouver une selle parfaitement adaptée à ses caractéristiques. De quoi aider au choix du modèle, d’autant qu’il faut compter 299€ pour s’offrir ce modèle haut de gamme, je trouve donc particulièrement intéressantes les options proposées (valables pour tous les modèles de la marque par ailleurs).

Une fois montée sur mon vélo, j’ai tout de suite trouvé l’assise très intéressante, un point important quand on sait qu’il faut parfois plusieurs semaines et quelques centaines de kilomètres pour se sentir à l’aise sur une selle neuve. Ici, les sensations sont bonnes dès le début, et j’ai personnellement trouvé assez rapidement mes repères, sans avoir à me repositionner trop fréquemment comme c’est parfois le cas lors d’un changement de selle. Le poids du modèle est l’une de ses forces, avec 157g seulement pour la version en taille S3 (162 en L3), affichant une largeur de 135mm pour une longueur de 250mm. De quoi garantir une selle passe partout qui ne viendra pas alourdir la machine, les vélos à disques étant parfois assez lourds, il peut être intéressant d’investir dans un matériel assez léger pour ce qui est des périphériques.

Par rapport à la version précédente que j’avais pu tester également, la longueur a été rallongée de 2mm, et le poids est quand à lui descendu de 3g environ. Les rails sont désormais en carbone / céramique, là ou seul le carbone était utilisé sur l’ancienne version. Quelques améliorations qui rendent cette Selle Italia Flite Boost encore un peu plus performante.

Ce modèle est donc très bien pensé, le temps d’adaptation nécessaire pour trouver mes repères m’a semblé plus court que sur d’autres modèles ou d’autres marques que j’ai déjà pu tester. Le tarif est celui d’une selle haut de gamme, avec rails carbone / céramique ovales et une finition bien sûr irréprochable, ce modèle s’adresse donc bien sûr à des compétiteurs, ou à des pratiquants réguliers en quête de légèreté et de sensations.

Fiche technique

Marque : Selle Italia

Modèle : Flite Boost Kit Carbonio Superflow

Largeur : 135mm (145mm en L3)

Longueur : 250mm

Poids : 157g en S3, 162g en L3

Rails : Carbone / céramique ovalisés 7x9mm

Prix : 299€ (prix affiché sur le site)

You may also like

Leave a Comment


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('rel') #1 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('rel') #2 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<link rel="shor...', 'https://cycling...') #3 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://cycling...') #4 /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_pa in /home/abennmus/cycling-times.fr/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373