Home Articles TOTAL ENERGIES, UNE NOUVELLE ERE ?

TOTAL ENERGIES, UNE NOUVELLE ERE ?

by Pierre Hargous

L’arrivée de Peter Sagan

Depuis quelques années, l’équipe mythique de Jean René Bernaudeau garde une physionomie qui se ressemble depuis quelques saisons maintenant. Être présent sur les classiques flandriennes et se montrer offensive sur le Tour de France.

Alors oui en effet, l’effectif n’est pas celui de la INEOS ou même de la Jumbo – Visma mais la Total se débrouille avec ses armes, notamment Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel ou même encore Lilian Calmejane qui ont fait de belles choses pour leur équipe. Mais depuis quelques saisons, c’est difficile pour la Total avec peu de victoires au compteur. Mais cette année l’équipe française a frappé un gros coup lors du mercato en allant chercher la star internationale du cyclisme, le slovaque et multiple champion du monde Peter Sagan.

Peter Sagan c’est, 3 championnats du monde, 7 maillots verts lors du Tour de France, et près de 120 victoires à son actif, oui Peter est un phénomène et son départ de sa fidèle écurie la BORA – Hansgrohe en a surpris plus d’un.

Peter Sagan entouré de ses nouveaux coéquipiers | Photo : TotalEnergies/Twitter

Le renouveau de Sagan ?

Avec l’arrivée du Slovaque, les objectifs sont clairs, performés encore plus sur les flandriennes et performés lors des sprints, notamment ce du Tour de France. Sagan c’est le coureur idéal pour le team Total Energies, car oui Peter Sagan possède tous ce qui peut convenir à une équipe comme la Total, aller chercher des classiques et être victorieux sur le Tour de France. Alors oui c’est dernière saison le Slovaque n’as pas été aussi impactant que ses grandes années, mais peut-être le fait d’être resté tant d’années chez BORA à fait rentré Sagan dans une routine qui ne lui correspond plus et son départ pour la Total est peut-être signe de renouveau pour lui et on espère le retour d’un grand Sagan pendant les grands évènements.  

Peter Sagan avec le maillot vert sur le Tour de France 2018 | Photo : Y. Sunada/Presse Sports

Sagan etc…

Avec son arrivée, Peter Sagan n’est pas arrivé les mains vides. Le coureur slovaque a, avec lui, amené deux de ses fidèles coéquipiers. Daniel Oss, Maciej Bodnar ainsi que son frère Juraj Sagan ont rejoint l’équipe en même temps qui lui. Grâce à sa popularité, Sagan a également amené toute sa panoplie de sponsor notamment la marque de vélos Specialized qui équipera l’équipe française cette saison. En bref, l’arrivée de Sagan ne peut que faire du bien en emmener vers le haut l’équipe TotalEnergies notamment sur le Tour de France dès cette saison avec de beaux sprints en perspectives.

Le S-Works Tarmac SL7 de la TotalEnergies | Photo : TotalEnergies/Twitter

You may also like

Leave a Comment